Bonjour/Bonsoir à tous,
j'ai vu un bateau passer alors j'ai nagé autant que j'ai pu pour m'accrocher à la poupe et grimper le long de la chaîne d'amarrage pour arriver sur le pont. Maintenant que j'y suis, j'y reste.
Coucou Humeur-Synthé mais aussi Humeur-MAO 🙂
Bon, pour ceux qui me connaissent, en général je ne fais déposer des démos pour écoute et avis, et j'interviens de temps en temps dans d'autres rubriques pour essayer d'apporter mon aide, mais avec l'arrivée du petit Mathieu (5 mois le 10 Mars), mon temps libre est passé de 0.01% à 0.001%.
Donc moi c'est Scatman, la 50 aine toute fraîche, j'ai commencé la composition en 1997 avec un séquenceur sur synthé (Roland XP 60 que je possède toujours et utilise en tant que contrôleur MIDI), et en 2000 j'ai découvert la MAO avec Cubase vst 32. Jusqu'en 2005 j'ai évolué doucement au niveau de mon matériel et de la composition musicale, en composant un peu tout ce qui me passait par la tête. Et puis, en 2005, j'ai fait la connaissance d'une personne qui m'a fait découvrir la musique de film et les outils qui permettent d'en composer.
Depuis cette date, soit 17 ans, je ne fais que ça, de la musique de film. En parallèle, je me suis penché sérieusement sur la théorie musicale et les techniques du son, car même si j'avais quelques prédispositions à la composition, j'estime qu'il est primordiale de bien connaître son sujet pour pouvoir ne serait-ce que "prétendre composer de la musique de film". La question que je me pose c'est "est-il possible de réellement en vivre ou bien est ce réservé à quelques élus?".
Je n'ai toujours pas la réponse à cette question.
Il y a 1 mois environ, j'ai déposé ma participation à un concours de composition à l'image, et quelques jours après, crash disque de mes banques de sons. J'ai eu de la chance et pas de chance à la fois. Donc comme cela ne m'a rendu "ni triste/ni heureux", j'ai pris la décision d'upgrader mon PC vers W10, et comment dire, grrrr ça fait quelques semaines que je me prends la tête, mais c'est un mal pour un bien. Je vais m'assurer de faire les choses aux petits oignons pour pouvoir bosser de manière confortable, et je prépare tout à l'avance pour que tout se passe bien le jour de l'upgrade.
Et donc, ben je suis bien content de retrouver tout ce petit monde qui faisait d'Audiokeys, probablement le seul forum en France ou le mot "convivialité" prend tout son sens. C'est assez rare pour être souligné.
Je pense que ma prochaine intervention sera à propos de mon upgrade majeur de windows. Je ne sais pas encore comment cela se passera, mais il est fort probable que je détaille un peu toutes les choses auxquelles il faut penser lorsqu'on fait ce genre de chose. Un peu comme un pense bête qui pourrait être utile à beaucoup.
A très bientôt 😃